Bien-être et société
Les communes sont sensibles aux besoins de chacun et cherchent à favoriser la cohésion sociale de manière innovante et inventive. Vous trouverez dans cette section des initiatives à mettre en place pour aider les habitants à se rencontrer, pour lancer des actions de sensibilisation, pour partager des informations, etc.
Bonnes pratiques et recommandations
Public: l'initiative s'adresse-t-elle à un public très ciblé ou à tous?
Récurrence: s'agit-il d'une initiative "one-shot" ou a-t-elle lieu régulièrement?

Bien-être et société en période de crise
Les mesures prises en temps de crise peuvent entraîner pour certains anxiété, isolement et perte de contacts sociaux. Il faut maintenir le lien avec les publics vulnérables (personnes âgées, personnes handicapées, personnes ayant peu ou pas de famille) et leur permettre d'utiliser des services essentiels à leur vie quotidienne, en restant disponible et en contact. Il faut que les citoyens et citoyennes se sentent bien, en sécurité et respecté·e·s, même en période de crise.
Collectif Amormos ("A Mons, on respecte mon orientation sexuelle")
Public: 3 op 4Récurrence: 2 op 4
Accompagnez l’implantation d’un nouveau lieu de culte
Les communes ont un rôle d'accompagnement, de concertation et d'écoute lors de l'implantation d'un nouveau lieu de culte sur leur territoire.
Favorisez l'acceptation des lesbigays au niveau local
En menant une politique locale favorisant l'acceptation des lesbigays, les communes peuvent avoir un grand impact sur leur bien-être au quotidien.