Une brochure pour rendre l'horeca accessible à tous

Loisirs: Découvrez tous les exemples liés à cette thématique
Public: 3 op 4
Récurrence: 4 op 4

Pour assurer l'accessibilité de ses établissements horeca, Alost a publié une brochure. Les restaurants, snacks et café peuvent y puise des conseils d'accessibilité pratiques.

Quoi?

Une brochure pleine de conseils pour les établissements de restauration d'Alost afin de rendre leur activité accessible à tous.

Qui?

La ville d'Alost et le groupe de travail sur l'accessibilité, en collaboration avec VFG Oost-Vlaanderen et Unia.

Pourquoi?

Rendre les établissements horeca accueillants pour les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes souffrant d'intolérances ou de régimes alimentaires spéciaux...

Tout le monde aime être choyé lors d'une sortie dans un café ou un restaurant. C'est également le cas des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des personnes qui ont des intolérances ou qui suivent un régime alimentaire particulier.

Pour aider le secteur horeca à accueillir ces personnes de la manière la plus appropriée et la plus agréable possible, la ville d'Alost a publié la brochure "Tous à table - un horeca accessible". Cette brochure se penche sur 3 thèmes :

  • Accueil, service et information
  • Aménagements et installations
  • Manger et boire

Tous les cafés et restaurants ont reçu cette brochue ainsi qu'un autocollant pour l'accueil des chiens d'assistance. Ils peuvent également contacter un coach horeca de la ville s'ils ont des questions.

Le problème de l'accessibilité des établissements horeca a été épinglé par l'association Vereniging voor Personen met een Handicap vzw. La café itinérant FVG propose déjà des services pour inclure les clients en situation de handicap.

Votre commune a-t-elle pris des initiatives 'Loisirs' pour promouvoir l'égalité des chances? Partagez les nous!

Optionnel

À la recherche de bonnes pratiques et de recommandations pour votre commune?