Grande campagne contre l'homophobie et la transphobie
Bien-être et société: Découvrez tous les exemples liés à cette thématique
Récurrence: 1 op 4
La Ville d'Anvers a revêtu les couleurs arc-en-ciel pendant le mois de juin 2018 afin de rappeler l'importance du respect des personnes homosexuelles et transgenres.
Quoi?
Une campagne pour le respect de la communauté LGBT a envahi les rues d'Anvers: éclairages, peintures au sol et logo spécial pour l'occasion.
Pourquoi?
Les personnes homosexuelles et des transgenres font encore face à des paroles et des comportements violents.
Le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu et le violet. En une nuit, la Ville d'Anvers a pris pas mal de couleurs. Une grande campagne pour le respect des personnes gays et transgenres a été lancée début juin.
Le logo de la Ville a revêtu les couleurs arc-en-ciel sur internet et sur près de 60 bâtiments officiels. Plusieurs passages pour piétons ont été peints dans les mêmes tons. Des affiches ont également été posées aux arrêts de bus et sur des trams. Plus impressionnant, le musée MAS, la gare d'Anvers Central et un important tunnel pour piétons sont illuminés des mêmes couleurs pendant quelques jours. Enfin, la Ville a prévu de distribuer gratuitement des badges arc-en-ciel.
À côté de cette campagne visuelle, Anvers accueille fin juin la 7e édition du Conseil transgenre européen. Cette conférence réunit les activistes transgenres européens et vise à déterminer les sujets à mettre à l'agenda des débats politiques. En août, la Ville organise aussi sa Pride.

Votre commune a-t-elle pris des initiatives 'Bien-être et société' pour promouvoir l'égalité des chances? Partagez les nous!
Bonnes pratiques et recommandations liées
Favorisez l'acceptation des lesbigays au niveau local
En menant une politique locale favorisant l'acceptation des lesbigays, les communes peuvent avoir un grand impact sur leur bien-être au quotidien.